Le petit mot de ce jour,


La kinésiologie est une pratique d’équilibration psychocorporelle, qui comptes plusieurs techniques différentes. Certaines plus physiques, par l’utilisation et équilibration du tonus musculaire, d’autres plus émotionnelles. Elle part du principe que les plans psychologiques, structurels et émotionnels se ressentent sur le tonus musculaire. 


 Par exemple:
Le Touch For Health® développé par George Goodhaert  dans les années 60 :         équilibre l’ensemble des méridiens de l’organisme  afin d’optimiser le bien-être.
 Le Brain Gym® développé par Paul Dennison, utilise le mouvement pour libérer le plein potentiel d’une personne.  

 
Le kinésiologue travaille en complément et non en substitut de la médecine traditionnelle.  Le kinésiologue ne traite pas, ne diagnostique pas. Il vous aide à augmenter votre potentiel , votre  pouvoir personnel.


Vous avez besoin de gérer un deuil, une situation stressante ( examen médical, acceptation d’une pathologie chronique, examen scolaire ..)

Vous aimeriez pouvoir gérer la douleur qui malgré le traitement reste présente : le stress émotionnel lié à la douleur augmente cette dernière. Lorsque ce coté émotionnel est compris et géré, la douleur peut lâcher et le traitement accomplir tout l’effet escompté. 


Le travail chez un kinésithérapeute peut être facilité et mieux progresser par la gestion du stress généré par « le conflit émotionnel » lié à l’évennement traumatique. 


Le kinésiologue est là pour vous aider dans votre recherche de mieux -être, en définissant avec vous un objectif de séance, et vous permettre d’atteindre vos objectifs. 

Bien à vous .