Pour me connaître un peu mieux

Qui suis-je ?

Infirmière de formation, je me suis formée en kinésiologie.

Diplômée en kinésiologie de l’IBK ( institut belge de kinésiologie) et reconnue par l’IKC (the International Kinesiology College). Je suis membre de Brain Gym Belgium

Je suis consultante et formatrice .

Je reçois en séance individuelle sur rendez-vous uniquement.

J’organise des ateliers en groupe.

Je donne des formations  à mon cabinet , et j’enseigne également quelques fois à l’IBK .

Au niveau personnel: 
Mariée et maman de deux jeunes adultes de 19 et 22 ans.
J'aime particulièrement la nature qui me ressource chaque jour.
J'aime voir le levé du soleil en me disant : voici une nouvelle journée qui commence avec de nouvelles expériences. Que vais-je apprendre aujourd'hui. 
Je choisi de faire de mon mieux chaque jour et de voir le côté positif de chaque situation.


 

 

Ma vision des choses :

Le corps par nos cinq sens, enregistre les différents stimulis selon les diverses situations et expériences que nous vivons, influençant ainsi sur notre état physique, émotionnel, notre taux d’énergie, notre sensation de bien-être. 

Nous ressentons les choses positivement ou négativement. La manière dont nous les ressentons nous appartient.

Nous n’avons pas le pouvoir de changer la situation mais nous avons le pouvoir de changer notre ressenti par rapport à cette dernière.

Nous avons tous en nous  un potentiel d'apprentissage , nous avons tous des objectifs de vie que nous voulons atteindre pour aller vers ce que nous avons envie de vivre. 

La vie trépidante que nous menons, nous emmène dans un train-train quotidien ou la fatigue , le stress, le manque de temps, nous éloignent peu à peu de la vision claire de nos objectifs et nous éloignent de la personne la plus importante dont nous devons prendre soin : nous-mêmes. 

Prendre conscience de nos possibilités, de nos éventuels freins ou  blocages, nous permet de décider de changer les choses et de franchir la 1ère étape vers un retour à notre potentiel véritable.

Je propose d'accompagner toute personne désireuse de prendre les choses en main pour améliorer son quotidien : bien-être, gestion du stress, atteinte de ses objectifs.

Je propose aux personnes en Burn-out de reprendre contact avec elles-même afin de retrouver peu à peu leur énergie, leurs capacités de gérer leur quotidien, de retrouver un équilibre entre le don à soi et le don aux autres en terme de temps, d’énergie.

Je propose également un accompagnement par le mouvement
 ( Brain Gym ®) pour les enfants qui sont en difficulté d'apprentissage. Ils peuvent ainsi améliorer leur capacité d’apprentissage, de concentration, de confiance en soi. 


Mon parcours :

Toujours attirée par le bien-être des autres j'ai entrepris mes études d'infirmière et j'ai professé comme tel en milieu hospitalier. 

Pour moi le soin aux autres doit se faire de manière holistique c'est-à-dire que l’on soigne une personne dans son ensemble.

Pour répondre à cette valeur j'ai quitté le milieu hospitalier pour soigner les personnes âgées en maison de repos. 

La vie a fait que j'ai fait des études de gestion et pris un poste à plus hautes responsabilités car j'avais envie de promouvoir une certaine qualité. 

Entre le poids des responsabilités et  mes valeurs de moins en moins rencontrées dans ce milieu , j'ai été  en proie à un Burn- out ravageur .

J'ai découvert la kinésiologie pour me permettre de sortir de cette situation, reprendre contact avec moi- même et retrouver  mes capacités de réflexion, ma concentration, un équilibre physique et mental .

Je  retrouvais enfin ce qui fait que nous sommes un tout : un corps, un esprit une énergie,  qui interagissent les uns avec les autres pour vivre dans une certaine harmonie .

Je me suis ensuite formée à l’IBK ( Institut belge kinésiologie) dans un cursus professionnel. Devenue kinésiologue, je garanti de faire de mon mieux, afin d'apporter aux autres un accompagnement pour qu’ils puissent accéder à leur plein potentiel et retrouver un mieux-être physique, écologique et émotionnel .


Mon histoire au sein de Femmes en Couleurs asbl Interpôle Bruxelles

Comment cela a commencé

J'ai été contactée par Touria Bensalah , créatrice du groupe Femmes en Couleurs au sein de l 'asbl Interpôle pour animer un groupe de femmes de plus de 40 ans . Le Groupe de Femmes en Couleurs.
Je participe à cette aventure une fois par semaine bénévolement. Dans une activité bien-être mais pas que cela ....

Notre mission

À travers notre philosophie, nos valeurs, nos approches et nos axes de travail, nous visons la promotion sociale des femmes de + 40 ans par des actions socioculturelles afin d’atteindre nos trois objectifs sur 4 ans.
1 Le développement et l'épanouissement personnel de la gente féminine de plus de 40 ans. 
2. La maturation des  femmes sur leur devenir.
3. L’inclusion sociale des femmes de + 40 ans au sein de notre société.
Le public cible : les femmes de plus de 40 ans du quartier de la Senne et 1000 Bruxelles

Notre but

Comment garder au maximum, notre autonomie, notre liberté de parole, notre indépendance pour vivre de manière active et intégrée dans la société , tout en privilégiant une sérénité, une vie socio-culturelle riche d’expériences . 

C’est le but de nos atelier bien-être: permettre à la femme âgée de plus de 40 ans ( groupe cible de notre engagement) de se connaître suffisamment pour désamorcer les réflexes de survies qui pourraient être néfastes à son intégration , à son autonomie au sein de sa famille, son groupe socio-culturel, et vivre activement  et sereinement dans la société qui est la nôtre. 

Des ateliers ou les trois axes : sensibilisation, écologie, créativité  s’entremêlent pour apprendre chacune, à notre rythme ,qui nous sommes au fond de nous et avancer fièrement dans la vie.